Veronika décide de mourir PDF de Paulo Coelho 2023

Télécharger Veronika décide de mourir PDF
Aujourd’hui je vais de nouveau vous partager un livre de Paulo Coelho qui s’intitule Veronika décide de mourir pdf. C’est pas forcément rigolo de avec un titre comme ça.
Le livre de Paulo Coelho aujourd’hui se déroule en Slovénie, et qu’il commence par un suicide. J’ai beaucoup aimé ce livre, il parle du cheminement à l’intérieur, pourquoi elle avait envie de mourir, et puis petit à petit en fait un peu quel est le sens possible de de sa vie.
La fin est surprenante, franchement je mais je m’y attendais pas.

Pour ce roman Veronika décide de mourir PDF Paulo Coelho s’est inspiré d’épisodes douloureux de sa vie: En 1966, il fut interné de force par ses parents, pour la seule raison qu’il voulait devenir écrivain. «Dans les familles de la classe moyenne, il était totalement impensable que les enfants puissent envisager de devenir artistes, explique aujourd’hui Paulo Coelho. Ce seul mot était alors synonyme d’homosexuel, de communiste ou de drogué.»
Extrait Veronika décide de mourir PDF
Le 21 novembre 1997, Veronika décida qu’était enfin venu le moment de se tuer. Elle nettoya soigneusement la chambre quelle louait dans un couvent de religieuses, éteignit le chauffage, se brossa les dents et se coucha.
Sur la table de nuit, elle prit les quatre boîtes de somnifères. Plutôt que d’écraser les comprimés et de les mélanger à de l’eau, elle choisit de les prendre l’un après l’autre, car il y a une grande distance de l’intention à l’acte et elle voulait être libre de se repentir à mi-parcours. Cependant, à chaque cachet qu’elle avalait, elle se sentait de plus en plus convaincue : au bout de cinq minutes, les boîtes étaient vides.

Comme elle ne savait pas dans combien de temps exactement elle perdrait conscience, elle avait laissé sur son lit le dernier numéro du magazine français Homme, qui venait d’arriver à la bibliothèque où elle travaillait.
Bien quelle ne s’intéressât pas particulièrement à l’informatique, elle avait trouvé, en feuilletant cette revue, un article concernant un jeu électronique (un CD-Rom, comme on dit) créé par Paulo Coelho. Elle avait eu l’occasion de rencontrer l’écrivain brésilien lors d’une conférence dans les salons de l’hôtel Grand Union.
Ils avaient échangé quelques mots et, finalement, elle avait été conviée au dîner que donnait son éditeur. Mais il y avait alors beaucoup d’invités et elle n’avait pu aborder avec lui aucun thème de manière approfondie.

Cliquez sur Page suivante pour télécharger ce livre en PDF gratuitement