Livres générauxRomans

Télécharger L’Île aux arbres disparus PDF 2023

Elif Shafak L’Île aux arbres disparus PDF

L’Île aux arbres disparus est un roman écrit par Elif Shafak en 2022, traduit de l’anglais par Dominique Goy-Blanquet. Un roman qui commence par un cri infini d’un adolescent de seize ans, prénommée Ada, en plein cours d’histoire dans un lycée londonien.

Le cri d’adolescente est s’achève par un rêve. Le rêve est celui d’une renaissance. Entre les deux a lieu la rencontre du Grec Kostas Kazantzakis et d’une jeune fille turque, Defne, en 1974, dans une Chypre déchirée par la guerre civile.

Elif Shafak crée des personnages débordant d’humanité mais aussi de failles et de doutes, d’élans de générosité et de contradictions, pour conter l’histoire d’un amour interdit dans un climat de haine et de violence qui balaie tout sur son passage. Sa prose puissante convoque un savant mélange de merveilleux, de rêve, d’amour, de chagrin et d’imagination pour libérer la parole des générations précédentes, souvent réduites au silence. L’Île aux arbres disparus résumé.

La couverture du roman L’Île aux arbres disparus PDF

L’Île aux arbres disparu PDF
L’Île aux arbres disparu PDF

Extrait du roman L’Île aux arbres disparus

Il était une fois un souvenir, à l’autre bout de la Méditerranée, où s’étendait une île si belle et si bleue que les nombreux voyageurs, pèlerins, croisés, marchands qui en tombaient amoureux souhaitaient ne plus jamais en repartir, ou tentaient de la remorquer par des cordes de chanvre jusque dans leur pays

Des légendes, peut-être.

Mais les légendes sont là pour nous dire ce que l’histoire a oublié.

Cela fait bien des années que j’ai fui cet endroit à bord d’un avion, à l’intérieur d’une valise en souple cuir noir, pour ne plus jamais revenir. Depuis j’ai adopté un autre pays, l’Angleterre, où j’ai grandi et prospéré, mais sans que passe un seul jour où je ne rêve d’y retourner. Chez moi. Ma terre natale.

Elle doit être encore là où je l’ai quittée, surgissant et plongeant avec les vagues qui se brisent et moussent le long de sa côte rugueuse. Au carrefour de trois continents – Europe, Asie, Afrique – et du Levant, cette vaste région impénétrable, entièrement disparue des cartes d’aujourd’hui.

Voilà des extraits en images à partir ce livre pdf L’Île aux arbres disparu PDF

LIle aux arbres disparus PDF 1
LIle aux arbres disparus PDF 2

Cliquez sur Page suivante pour télécharger ce livre L’ile aux arbres disparus en PDF gratuitement

1 2Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

AdBlock

Please Stop AdBlock! :( Please