Romans

Télécharger Le désert des Tartares PDF de Dino Buzzati 2023

Dans cette histoire du roman Le désert des Tartares pdf on suit un soldat lors de sa toute première affectation. Il va être envoyé dans un fort au milieu de nulle part, où le temps passe irrémédiablement sans que jamais rien n’advienne.

Le désert des Tartares PDF

Ce texte est une métaphore magnifique qui propose des réflexions sur le temps qui passe, notre place dans le monde et l’empreinte que l’on y laisse.

Les questions et les angoisses de notre personnage principal sont universelles, elles traversent le temps et l’espace et font de ce texte un grand classique qui émouvra chaque personne un tant soit peu sensible à ce genre de prose contemplative.

Le désert des Tartares PDF de Dino Buzzati
Le désert des Tartares PDF de Dino Buzzati

Les descriptions dans le roman Le désert des Tartares sont d’ailleurs complètement efficaces dans ce sens et servent grandement le texte.

Dino Buzzati livre Le désert des Tartares
Dino Buzzati livre Le désert des Tartares

Le désert des Tartares avis

Un livre qui me hante encore beaucoup et qui résonne à chaque fois que j’y pense. Je songe beaucoup à Drogo, Ortiz et Angustina, perchés sur le muret du fort Bastiani à attendre le Tartare au loin. Ici, tout n’est que symbole et les plâtrées de métaphore, ça me parle beaucoup.

J’ai la sensation d’avoir lu un vrai chef-d’œuvre et surtout d’avoir définitivement touché là à l’une de mes lectures préférées. Un livre qui me tiendra de boussole et de référence, je suis très heureux d’avoir pu en faire la rencontre.

  • Titre de livre: Le désert des Tartares.
  • Auteur(s): Dino Buzzati .
  • Catégorie(s): Littérature.
  • Genre: Roman.
  • Collection: Les romans de Dino Buzzati.
  • Pages: 122 Pages.
  • Taille: 2.2 M.B.
  • Edition: Pocket.

Télécharger Le désert des Tartares PDF

Autre livre PDF pour vous: Plus jamais la honte pdf de Nancy Audet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

AdBlock

Please Stop AdBlock! :( Please