Articleslittérature

La Chronique des Bridgerton – Différences entre Livre et série

La Chronique des Bridgerton Livres Vs Netflix

Si je vous dis La Chronique des Bridgerton, vous pouvez penser au livre où vous pouvez penser à la série, qui est l’adaptation des livres. Aujourd’hui nous allons voir quelques différences entre le livre et la série.

Donc, on va parler de différence qu’il existe entre le tome 1 La Chronique des Bridgerton et la saison une de la série Netflix. Bien qu’il en existe beaucoup, ce qui est totalement normal lors d’une adaptation, nous allons seulement parler de dix différences les plus importantes selon moi.

La Chronique des Bridgerton Livre Vs Netflix
La Chronique des Bridgerton Livre Vs Netflix

Différence numéro un

On commence en douceur avec le personnage de Marina, il s’agit d’un personnage qui est présent dans la série, on suit vraiment son histoire, et bien elle n’est pas présente dans le tome 1, et n’est mentionné qu’au tome 5, donc le tome consacré à Eloïse la petite sœur de Daphne.

Différence numéro deux

Dans la série le personnage qui fait de la boxe (duc) a un ami boxeur, ce n’est pas du tout cas dans le livre; tout ceci a été vraiment inventé!

Différence numéro trois

Le bégaiement du duc est vraiment présent dans le livre même à l’âge adulte, donc on l’a assez souvent lors des disputes avec Daphne, et c’est quelque chose qui énerve énormément le duc. Dans la série ils ont essayé de montrer le bégaiement du duc et de l’utiliser, mais je trouve que c’est beaucoup moins présent que dans les livres.

Différence numéro quatre

On va maintenant parler d’une scène qui a fait énormément de bruit à la sortie de la série, je pense que vous savez déjà de quoi je veux parler, de la scène du viol.

Dans le livre, le duc rentre complètement bourré et s’endort Daphne le viol pendant qu’il est inconscient, dans la série c’est un peu différent, puisque le duc est totalement conscient de ce qui se passe, c’est durant leurs ébats Daphne refuse empêche le duc de se retirer.

Différence numéro cinq

Dans la série Daphné donne naissance à un petit garçon comme premier enfant. Dans le livre le premier garçon de Daphne et de Simon c’est leur quatrième enfant qu’ils ont d’ailleurs appelé David. Leurs trois premiers enfants ce sont toutes des filles, c’est totalement l’inversé de la famille des Bridgerton.

Différence numéro six

À la fin de la saison une on apprend l’identité de Lady Whistledown, la femme mystérieuse qu’on se demande vraiment qui c’est dès début à la fin, on est au courant à la fin de la saison une. Dans les livres c’est un peu différent.

Différence numéro sept

Dans la série, on a aussi eu l’occasion de découvrir l’histoire des frères et sœurs de Daphne, pas des plus jeunes mais de ceux qui sont assez grands pour aller en soirée de trois grands frères de Daphne et Héloïse, qu’on arrive à découvrir un peu au fur et à mesure des épisodes donc c’est vraiment très intéressant.

Dans les livres c’est pas vraiment ça, dans les livres on croise un peu les trois grands frères de Daphne puisqu’ils sont toujours ensemble, et ils essaient d’aider leurs sœurs mais on les voit pas tant que ça et on sait pas grand-chose sur eux pour le coup il faut vraiment lire leurs taux respectifs pour en apprendre davantage sur eux et sur leur histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

AdBlock

Please Stop AdBlock! :( Please