Keleana L’assassineuse en PDF de Sarah J Maas 2023

Télécharger Keleana L’assassineuse pdf
Bonjour chers amis lecteurs et lectrices! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on se retrouve pour un autre avis littéraire pour le livre Keleana L’assassineuse écrit par Sarah J. Maas, aux éditions La Martinière fiction jeunesse.

Keleana L’assassineuse résumé
Ce roman c’est l’histoire de Keleana la plus grande Assassines du royaume d’Adarlan, qui est emprisonné à la cour du roi, et notamment à la cour du prince d’orient, et ça a son importance puisque ce dernier évalue proposer un petit marché.
En effet, le prince d’orient va lui proposer de reconquérir sa liberté, et d’entrer à son service, mais pour ce faire elle devra participer et remporter le tournoi organisé par le prince et par le royaume en général.
Dans ce tournoi atypique elle va être confronté au plus grand voleur et aux plus grands meurtrier de tout le royaume, et si elle gagne c’est sa liberté qui est en jeu.

Je reviens vous parler d’une de mes dernières lectures jeunesse. En grande fan d’Acotar, j’avais beaucoup d’appréhension avant de me lancer dans la première saga qu’a publiée l’auteure.
On suit ici Keleana, une jeune assassineuse, qui se retrouve dans une situation impossible. Condamnée pour ses crimes dans une mine, c’est Dorian, le prince du royaume, qui vient la libérer. Il attend de Keleana qu’elle soit sa championne pour le tournoi organisé par le roi. Celui-ci fait s’affronter les criminels les plus dangereux.
Bien que présentée comme très dangereuse, Keleana est franchement désavantagée par son année au bagne. Elle est physiquement assez faible. C’est quelque chose qui m’a parfois posé des problèmes. Bien que de ne pas avoir une héroïne surpuissante est assez rafraîchissant, Keleana est parfois franchement naïve. C’est parfois agaçant.
Le personnage qui m’a le plus plu est Chaol. Le capitaine de la garde se remet en question tout au long de l’histoire. Son regard sur le monde change au contact de Keleana. Il devient de moins en moins manichéen.
La chose qui me faisait le plus peur est le triangle amoureux. C’est un trope que je n’aime plus. Je trouve ça très agaçant, car l’héroïne ne finit que rarement avec mon chouchou ou alors, le personnage secondaire est assez inutile (oui, je pense fort à Aspen là.).
Mais ici, la relation entre les personnages est saine. Dorian et Chaol ont chacun leur intérêt et quelque chose de positif pour Keleana.
En bref, c’est un très bon premier tome, mais qui reste très introductif, l’intrigue sous-jacente n’a rien de très originale. Mais les personnages sont bien construits et je suis impatiente de lire la suite.

Des extraits en images
Voilà des extraits en images à partir ce livre pdf Keleana L’assassineuse


Cliquez sur ‘Page suivante (2) ‘pour continuer, et télécharger le roman