Télécharger Cent Ans de solitude PDF
« Bien des années plus tard, face au peloton d’exécution, le colonel Aureliano Buendía devait se rappeler ce lointain après-midi au cours duquel son père l’emmena faire connaissance avec la glace »[1]
Cent Ans de solitude (Cien años de soledad) de Gabriel García Márquez[2], relate l’histoire minutieuse et délirante de la famille Buendia sur sept générations. Une dynastie condamnée à cent ans de solitude par la prophétie du gitan Melquiades. A Macondo, petit village isolé de l’Amérique de Sud, la famille en question fréquente la peste de l’oubli et invente une méthode pour se souvenir des choses. La méthode commence à faillir jusqu’au jour où Melquiades rétablit immédiatement la mémoire…
Arcadio, chef civil et militaire se transformant en dictateur brutal, est fusillé quand le conservatisme reprend le pouvoir. Quant à Aureliano, l’un des fils du du colonel Aureliano Buendia, fabrique des petits poissons en or tout en s’éloignant de la politique. Les étrangers plantent les bananes au village, il prospère. Les protestations s’élèvent, l’armée nationale intervient, les protestants finissent leur vie à la mer. Les fourmis mangent le fils de Armanta Ursula (tante de Aureliano) qu’elle a d’une relation avec le même Aureliano.
Cent Ans de solitude est une épopée mythique qui traverse trois âges : la naissance, la vie et la décadence.
Les thèmes soulevés dans le roman
Voici une liste de thèmes soulevés dans l’œuvre : la solitude, le réalisme et la fiction, l’inceste, les références bibliques, la mémoire, le fantastique,…
La narration
La narration : des histoires en harmoniques.
Cliquez sur ‘Page suivante ‘pour Télécharger ce livre pdf: et n’oubliez pas de PARTAGER avec vos amis, pour nous encourager à poursuivre.