Télécharger Mange Prie Aime PDF
ELZABHIT GILBERT est une écrivaine américaine et journalistes, elle a publié son livre Mange Prie Aim en 2006 et c’est son best seller. Le livre a connu un succès phénoménal aux états unis et après au d’autres pays.
Dans ce livre Mange Prie Aime elle nous raconte son histoire…
Voilà la couverture du livre pdf mange prie aime livre
Extrait
Lorsqu’on voyage en Inde – en particulier lorsqu’on visite les sites sacrés ou qu’on séjourne dans un ashram – on croise des tas de gens qui arborent un collier de perles. Sur quantité de photographies anciennes, on retrouve ces mêmes perles au cou d’intimidants yogis dénudés et décharnés (ou de yogis parfois dodus, bienveillants et radieux). Ces colliers s’appellent des japa malas. En Inde, les hindous et les bouddhistes fervents les utilisent depuis des siècles pour s’aider à demeurer concentrés lors des méditations accompagnées de prières.
On tient le collier d’une main, et on fait rouler les perles l’une après l’autre entre ses doigts – chaque fois qu’on répète le mantra, on touche une nouvelle perle. C’est au Moyen Âge, quand ils partirent livrer leurs guerres saintes en Orient, que les croisés observèrent les fidèles prier avec ces japa malas; ils admirèrent la technique et rapportèrent l’idée chez eux, en Europe.
Ainsi naquit le chapelet.
Traditionnellement, le japa mala est constitué de cent huit perles. Dans les cercles des philosophes orientaux les plus ésotériques, on tient ce nombre –
cent huit pour le multiple de trois à trois chiffres le plus propice, le plus parfait, puisque la somme de ses chiffres s’élève à neuf, et que neuf, c’est trois fois trois. Et le chiffre trois, ainsi qu’il apparaît d’évidence à toute personne ayant étudié la Sainte-Trinité ou un simple tabouret de bar, représente l’équilibre suprême. Puisque ce livre tout entier a pour objet ma quête d’un équilibre, j’ai décidé de le structurer comme un japa mala, et de diviser mon récit en cent huit épisodes, ou perles.
Ce collier de cent huit récits se divise à son tour en trois sections, consacrées respectivement à l’Italie, l’Inde et l’Indonésie -soit les trois pays dans lesquels j’ai séjourné au cours de cette année d’introspection. Chaque partie comporte donc trente-six récits – détail qui, à titre personnel, ne me laisse pas indifférente, puisque j’écris ces pages au cours de ma trente-sixième année.
Source: Mange prie aime changer de vie, on en a tous rêvé… elle a osé.
Parfois, il faut tout risquer
Des extraits en image à partir Mange prie aime livre pdf
Cliquez sur ‘Page suivante ‘pour Télécharger ce livre pdf: Manger prie aime pdf, et n’oubliez pas de PARTAGER avec vos amis, pour nous encourager à poursuivre.