Il y a beaucoup d’idées dans ce livre L’art subtil de s’en foutre PDF qui me semble vraiment importante. Ce livre est Best-seller du New York Times. Ici vous pouvez télécharger ce livre en pdf gratuitement…
L’art subtil de s’en foutre PDF
Mark Manson nous explique comment il voit un peu plus clair dans nos choix de vie, à faire le tri entre ce à quoi ont choisi d’accorder de l’importance, et ce à quoi on décide d’accorder une attention plus négligeable.
L’art subtil de s’en foutre PDF de Mark Manson (couverture):
Les trois subtilités du livre
Dans ce livre de Mark Manson L’art subtil de s’en foutre PDF on va voir qu’il y a trois subtilités dans l’art de s’en foutre:
La première subtilité
La première subtilité: c’est que s’en foutre ne signifie pas être indifférent, mais être à l’aise avec le sentiment d’être différent.
A entendre le verbe s’en foutre, on s’imagine une personne imperturbable coréen atteint, mais c’est parce qu’on cherche ici. Ces gens là sont souvent peu sûrs d’eux, et feignent l’indifférence précisément parce qu’ils passent leur temps à se demander ce que les autres pensent. En faite s’en foutre n’existe pas, tu es obligé enfer pour quelque chose.
Alors la question c’est à quoi est ce qu ont choisi de tenir?
La deuxième subtilité
La deuxième subtilité: c’est que pour se foutre de l’adversité, il faut donner de l’importance à quelque chose de plus important que l’adversité.
Imagine que tu es en train de faire tes courses à la supérette du coin, tu vois une vieille dame en train d’hurler sur la caissière parce qu’elle n’accepte pas son bon de réduction de 30 centimes, pourquoi elle fait toute une scène pour 30 centimes? Il y a de fortes chances qu’elles soient seules et isolées que ce soit le seul moyen qu’elle ait trouvé pour mettre un petit peu de piquant dans sa vie!
Si tu te retrouves à te faire des cheveux blancs pour un tas de trucs sans intérêt comme la nouvelle photo de profil de ton ex, la vitesse à laquelle les piles de la télécommande ce vide, ou la promo sur le liquide vaisselle que tu viendra t’il, y a de fortes chances qui se passe pas grand-chose de fans dans ta vie, et y a que toi te regarde! La télécommande et la caissière n’y sont strictement pour rien.
Prends le temps d’identifier ce qui a de l’importance et du sens pour toi, parce qu’à défaut tu risques de te prendre la tête pour des choses qui n’en valent pas la peine.
La certitude est l’ennemi de la croissance, avoir toujours raison ne laisse aucun espace pour la croissance, comprenant lentement ceci. Mark Manson
La troisième subtilité
la troisième subtilité c’est: que tu t’en rendre compte ou pas tu choisis toujours de tenir un truc plutôt qu’un autre.
Quand tu es jeune tout semble super important, tu t’inquiètes pour tous et tout le monde, tu te soucies ce que les autres raconte à ton sujet, tu dors plus passé écrit lu sur le message que tu as envoyé aux mecs ou à la fille qui te plaît mec t’as pas de réponse, et en plus tu viens de réaliser que tes chaussettes sont dépareillés…
Mais avec l’âge tu réalises petit à petit ce genre de truc n’a pas vraiment d’impact sur ta vie. Tous ces gens dont l’opinion qu’on est tellement pour toi ont disparu des écrans radar est ta dernière rupture a laissé place à une relation plus épanouissante, tu deviens plus sélectifs sur tes priorités, tu t’affirmes, et tu te définis petit à petit une identité.
C’est ce qu’on appelle la maturité!
La maturité c’est ce qui arrive quand tu apprends à tenir seulement à ce qui en vaut la peine.
L’art subtil de s’en foutre PDF de Mark Manson à télécharger gratuitement sur Livres PDF.
De nos jours, on a tendance à considérer que le bonheur est quelque chose qu’on peut décrocher, ou atteindre comme on a réussi à intégrer une grande école, ou obtenir une augmentation… si j’atteins tel objectif aussi je peut ressembler à un tel je serai heureux. Mais le bonheur n’est pas réductible à une équation qu’il s’agirait de résoudre, et paradoxalement c’est en courant après le bonheur qu’on peut espérer en faire l’expérience, et sait pas non plus en cherchant à éviter la souffrance et les situations négatives qu’on augmente ses chances.
L’insatisfaction et le sentiment de mal être sont partie intégrante de la nature humaine, et comme on va le voir dans ce livre L’art subtil de s’en foutre ils sont mêmes ingrédients nécessaires à la construction d’un vrai bonheur.
La souffrance à une fonction biologique, elle est l’agent préféré de la nature pour te botter le cul et de faire changer et évoluer… Si on est remplie d’insatisfaction et de doute c’est parce que cet état nous force à innover pour survivre
La souffrance n’est pas un bug de l’évolution qu’il faudrait combattre à tout prix à coups de whisky ou de xanax c’est une fonction même de l’évolution.
La prochaine fois que tu te sens mal pose-toi deux minutes et demande toi: est-ce que cet inconfort serait pas le meilleur outil pour me secoué et me faire aller de l’avant? je viens de me faire virer mais est-ce que c’est pas ça qui va enfin faire me prendre mes responsabilités et créer cette boîte dont je parle à tout le monde depuis trois ans!
Le confort est l’ennemi du progrès!
Autre livre pdf à télécharger gratuitement: Les lois du succès de Napoléon Hill.
Cliquez sur ‘Page suivante (2) ‘pour continuer, et télécharger ce livre en pdf gratuitement l’art de l’indifférence